Assurance hospitalisation DKV

//Assurance hospitalisation DKV
Assurance hospitalisation DKV2018-05-11T17:49:10+00:00

Assurer sa famille contre les aléas de la vie comme une hospitalisation est important dans la cadre de la gestion des assurances de votre ménage. Subir une hospitalisation fait partie des choses les plus pénibles à endurer.

Très souvent aux problèmes d’ordre physiques ou physiologiques viennent s’ajouter de la détresse morale et financière.

En étant prévoyant, vous pouvez au moins vous éviter d’ajouter aux autres tracas l’aspect matériel. C’est pour cette raison qu’il est, pour nous primordial, d’avoir la meilleure assurance hospitalisation.

Les différents types de contrats ne se valent pas et certains pensent être bien assurer et font face aux pires désagréments lorsqu’ils en ont besoin. Nous vous proposons de définir la meilleure offre adaptée à votre situation familiale sans engagement de votre part. Pour ce faire, nous vous invitons à nous rendre visite dans notre bureau de courtage en assurances à Mons ou à  nous contacter via notre formulaire.

Assurance hospitalisation, le produit phare de DKV

Le marché actuel de l’assurance est bondé de compagnies d’assurance et de mutuelles qui vous proposent une couverture hospitalisation. Cependant, il est essentiel d’être prudent et de bien choisir le bon assureur prêt à vous fournir une prestation d’assurance hospitalisation de qualité. Le prix de l’assurance hospitalisation ne doit pas être le premier critère de choix. Le choix doit être bien fait pour éviter d’être mal assuré. Parmi les nombreux prestataires de service en assurance hospitalisation, l’entreprise assureur DKV est un excellent choix pour ses services qualifiés et très performants en cas de malheur. L’Assurance hospitalisation DKV fournit un éventail d’avantage aux clients souscripteurs. Pourquoi opter pour cette assurance ? Quelle est l’étanchéité de sa couverture ? Comment se présentent ses conditions d’exclusions de garantie d’assurance hospitalisation ?

Couvertures de l’hospi DKV

Avant de choisir votre assurance hospitalisation, le premier réflexe à faire est de s’informer des différentes choses que va couvrir l’assurance en question. Que couvre vraiment l’Assurance hospitalisation DKV?

Avec DKV, pas question de calculs douteux où l’on vous indemnise de x fois le montant de ce que la mutuelle paie… dans le cas où elle ne paie rien vous n’auriez rien. La règle générale chez DKV est qu’il paie tout ce que la mutuelle ne couvre pas. Cela vous évite de débourser le moindre euro excepté une éventuelle franchise.

Comment faire en cas de maladie grave ? Si vous êtes atteint d’Insuffisances médullaires ou d’accident vasculaire cérébral invalidant, l’assurance DKV couvre plus d’une trentaine de maladies. Vous avez passé entre trois à quatre jours à l’hôpital après un accident ou pour traiter parfaitement votre maladie ? Pas de crainte, les frais médicaux et les frais de chambre à l’hôpital font partie des remboursements assurés par la compagnie DKV. De même les frais ambulatoire, avant et après hospitalisation, sont couverts endéans les périodes prévues au contrat

Vous cherchez une assurance hospitalisation complète ? Souscrivez à cette assurance qui correspond à toutes vos attentes et vos besoins concernant votre protection ainsi que la protection de toute votre famille. Vous partez en voyage à l’étranger ? Avoir une assurance hospitalisation a ses avantages en cas d’accident ou de maladie grave durant votre séjour. Le produit Assurance hospitalisation DKV permet de couvrir les frais de votre rapatriement au sein de votre région. Une assistance à l’étranger qui rend cette prestation très intéressante.

Exclusions des contrats d’assurance hospitalisation

Quelles sont les conditions générales de cette assurance hospitalisation au niveau des termes d’exclusions des garanties d’assurance ? Il est important de savoir que les garanties s’étendent particulièrement à seule condition que la compagnie d’assurance accepte leurs couvertures. Étendre ses garanties doit se faire par écrit pour être bien valable. Il est important de s’informer de la date de début de ses garanties, de la date de début du plan d’assurance inscrit dans la police et la date d’émission de cette police, qu’il s’agit de la garantie pour les accidents, les maladies ou d’accouchement. Si ces faits se manifestent avant l’une de ces dates, les garanties ne sont pas prises en compte par l’assureur. Cependant, dans le cas où ces événements arrivent après ces dates, la couverture est réalisée correctement.

Les exclusions concernent également les cas de maladie concomitante qui signifie la seconde maladie engendrée par une première maladie, comme une grippe qui peut entraîner une infection des sinus ou une pneumonie, par exemple. Les accidents survenant après une émeute, une guerre civile ou bien un acte de suicide, intoxication ne sont pas considérer dans cette assurance hospitalisation. Vous avez décidé de réaliser une chirurgie esthétique pour vous offrir un nez plus fin ou rallonger votre visage ? Sachez que cette assurance ne considère pas le remboursement des frais de ces interventions chirurgicales.

Délai de carence

Certains termes dans votre contrat d’assurance vous intriguent et vous échappent? Avant de le signer, vous souhaitez connaitre ce que renferment leurs dessous afin de ne pas faire de mauvais choix et de vous garantir d’être bien remboursé en cas d’imprévus. Parmi les termes dans le domaine, vous vous interrogez sur le délai de carence. Mais qu’est-ce dont le délai de carence ?

C’est la période entre laquelle vous souscrivez le contrat d’assurance DKV et le moment où se produit l’hospitalisation. En matière d’accouchement, vous comprendrez aisément que le délai de carence soit de 9 mois. Pas question de faire payer l’accouchement à la compagnie si vous êtes déjà enceinte.

Comment souscrire une DKV ?

Soit en venant au bureau si vous êtes de la région de Mons, soit en ligne via le lien suivant : Je calcule le tarif de mon hospitalisation

Conclusion

En un mot, vous devez absolument souscrire à une Assurance hospitalisation DKV en vue de limiter vos dépenses en cas d’accident ou de maladie grave. Prendre ce type d’assurance offre l’avantage de ne pas être surpris par une situation malheureuse qui peut entraîner des endettements considérables. Être bien couvert permet de vivre sereinement et sans s’inquiéter de son avenir et de celui de ses enfants.

Autres assurances DKV (revenu garanti, soins dentaires, ..)

Revenu garanti

Elle offre une somme d’argent garanti périodique durant la durée d’invalidité.

Soins dentaire

Il s’agit d’une assurance complémentaire à l’assurance maladie

meilleure-assurance-hospitalisation

Assurance hospitalisation

Elle couvre les frais médicaux et paramédicaux. Les frais  1 mois avant et 3 mois après l’hospitalisation et l’hospitalisation de jour sont pris en charge.

Assurance dépendance

Elle intervient en cas de perte d’autonomie (maladie, âge,…)

Découvrez toutes nos assurances

Assurance auto
Assurance bâtiment
Responsabilité civile
Protection juridique
Assurance vie
Obsèques