Assurance habitation à Mons2018-05-11T17:45:50+00:00

Assurance habitation et assurance incendie à Mons

Assurez votre habitation contre risques d’incendie

L’assurance habitation fait partie des assurances de choses ou encore assurances IARD pour incendie et autres risques divers. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire sauf si vous avez un crédit, le contrat d’assurance incendie ou assurance habitation est indispensable pour les particuliers. Assurer sa maison ou son appartement à Mons ou dans la région nécessite un recours au courtier de proximité qui vous conseille en tenant compte du prix de l’assurance incendie et des garanties y afférentes.

maison

Courtier en assurances habitation à Mons : Go Forward

Un contrat multirisque habitation, comme son nom l’indique, protège l’habitation et son contenu. Pour choisir son assurance  logement, il est avantageux de travailler avec un courtier à Mons agréé FSMA comme Go-Forward. Mais pourquoi avoir recours à un courtier ?

Comparer les assurances est un exercice délicat que votre courtier fera pour vous.
En amont comme en aval, le courtier en assurance incendie reste à l’écoute de son assuré et défend ses intérêts lors d’un incident désavantageux sur son habitation. Ce professionnel est la personne adaptée pour évaluer les besoins et les risques en termes de couverture dommage et besoins de protection. Le courtier vous apporte toute sa valeur ajoutée par la connaissance des diverses polices d’assurances existant sur le marché. Le bilan de son analyse aide le soumissionnaire à accéder aux services intéressants d’une compagnie d’assurance habitation. Un courtier affiche au premier plan l’intérêt du soumissionnaire et n’est pas rémunéré par ce dernier. Sa rémunération fonctionne sous un système de commission attribuée par la compagnie d’assurance habitation. Le suivi administratif, l’explication de toutes les démarches liées au type d’assurance choisi par l’assuré et l’assistance lors des réclamations sont les facilités procurées par un courtier.

Quand une personne collabore avec un courtier à Mons, elle peut l’appeler en cas de sinistre afin d’obtenir une indemnisation de la compagnie d’assurance chez laquelle elle est inscrite. Elle économise également du temps puisqu’elle n’a pas besoin de passer par plusieurs responsables pour souscrire à cette couverture ni de recourir à d’autres établissements pour régler ses problèmes d’assurance ni encore de préparer tous les dossiers y afférents. Grâce à ses relations avec les compagnies d’assurance, le courtier est à même de proposer à l’assuré les assurances automobile et habitation ou assurance entreprise qui pourront l’intéresser. Le prix de cette assurance varie, avant tout, selon les besoins et la situation de chaque ménage. Grâce à notre souplesse et notre transparence, nous recherchons les offres comportant les garanties les plus intéressantes. En cas de changement de compagnie, nous fournissons une aide complète à la résiliation.

Le prix de mon assurance incendie

Combien cela coute-t-il ? Ne vous laissez pas vous obnubiler par le prix de l’assurance incendie, comparez aussi la qualité et la diversité des couvertures incluses dans l’offre. En effet, le prix dépend essentiellement de ces services. Cependant, il faut noter que tarif varie en fonction de nombreux facteurs. Ces critères d’évaluation de la tarification peuvent être intrinsèques ou extrinsèques à la maison ou l’appartement concerné.

La première chose à considérer est la mesure du risque d’incendie. Fondamentale, elle consiste à diagnostiquer le risque tant pour le bâti que pour le contenu. Parfois, une analyse des risques plus pointue est nécessaire si vous possédez des biens de valeurs ou des collections. Il faut déterminer la valeur à assurer. Divers éléments peuvent augmenter le risque comme un toit de chaume par exemple, cela peut avoir un impact sur la prime. A part cela, il faut aussi définir les risques d’inondation, de cambriolage (en cas d’enclave ou d’isolement), et toutes autres couvertures optionnelles. Plus vous en sélectionnez, plus votre devis est élevé. En outre, que vous soyez particulier ou industriel, la valeur réelle de votre habitation doit être également intégrée dans le calcul. C’est essentiel afin d’éviter la sous-assurance. Sinon, votre compagnie à laquelle vous avez souscrit une assurance habitation applique une règle proportionnelle. Elle implique également le volume de la valeur assurée (le prix n’est pas le même pour une petite maison et une entreprise toute entière). Du coup, les plans tarifaires appliqués aux particuliers et aux professionnels sont bel et bien différents.

Un autre facteur dont l’assuré doit tenir compte est la franchise. Il s’agit d’une somme à charge du propriétaire en cas de sinistre. Autre chose que les assurés perdent parfois de vue : l’inoccupation d’un appartement pendant plus de 90 jours par an, avec au moins 60 jours consécutifs, affecte sensiblement la tarification.

Le tarif d’une assurance habitation entre de deux logements de différentes villes est différent. Désormais, les compagnies d’assurance tiennent compte du code postal du client ainsi que d’autres informations personnelles. Ces renseignements sont à fournir dès l’inscription en ligne.

Plus particulièrement, Go Forward, le courtier incontournable à Mons se démarque des autres courtiers d’assurance  grâce à son service vis-à-vis des attentes de ses clients. En effet, nos services proposés sont à un prix vraiment compétitif et répondent parfaitement aux conditions spécifiques exigées par nos clients. Nos importants volumes de prestations sont les fruits d’une collaboration avec des partenaires privilégiés conscients de vos besoins.

Garanties de l’assurance habitation

Que comprend un pack d’assurance incendie ? Assurer sa maison à Mons signifie opter non seulement pour une couverture en cas d’incendie mais, pour beaucoup d’autres services optionnels. Bien que le feu soit souvent le risque principal venant à l’esprit il ne constitue qu’une faible proportion des sinistres.

Outre les dégâts causés par les flammes, l’assurance incendie offre d’autres garanties pour votre logement. C’est vraiment un police d’assurance multirisque.

Elle couvre aussi les dommages suivants :

  • garantie responsabilité civile,
  • le bris de glace,
  • les dégâts des eaux,
  • les dommages causés par la grêle et la tempête,
  • les catastrophes naturelles,
  • certains contrats couvrent le vandalisme

Les dommages aux bien mobiliers est aussi une garantie facultative mais est systématiquement souscrite. Le couverture du vol est optionnelle et son prix dépend de la situation de votre habitation et du type de logement (maison attenante, appartement, maison 4 façades, ..). Les dégâts occasionnés par une tentative de vol sont aussi couverts par la garantie vol.

Le contrat d’assurance habitation offre souvent aussi comme avantage au client de bénéficier d’une assistance. Ceci s’explique par le fait qu’on vous rembourse les frais que vous déboursez afin d’atténuer les conséquences du sinistre ou lors d’une éventuelle panne technique.

Si votre appartement n’est plus habitable à cause d’un sinistre assuré et que vous craignez de devoir couvrir vos frais d’hébergement dans une chambre d’hôtel proche de chez vous, soyez rassuré car cela fait partie des garanties de l’assurance incendie. En ce qui concerne le mobilier, pensez à faire un inventaire ou à garder vos factures dans un endroit à l’abri du risque. Cela facilitera le remboursement par la compagnie d’assurance qui doit couvrir les frais de remplacement inhérents à ce cas de figure. Que vous ayez une voiture au repos, des objets de collection, ou d’autres affaires personnelles… informez-nous en car c’est à nous de vous donner des conseils pour jouir d’une meilleure garantie post-incendie auprès d’une compagnie d’assurance fiable.

Assurance habitation pour propriétaire

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, il n’existe pas d’obligation légale de souscrire une assurance habitation. Il est évident que d’être bien couvert et d’avoir son patrimoine bien assuré est primordial.

Si votre maison ou appartement est l’objet d’une garantie hypothécaire, votre organisme de crédit exigera pour vous octroyer un prêt que vous ayez une assurance habitation qui lui permette d’être sûr le bien en garantie sera remis à neuf en cas de sinistre. C’est ce que l’on appelle aussi l’assurance emprunteur.

Le propriétaire doit s’assurer pour la valeur à neuf de son bâtiment que son bâtiment soit vétuste ou non.

Assurance habitation pour locataire

Même si votre propriétaire a souscrit une assurance habitation, en votre qualité de locataire, vous devrez souvent en prendre une aussi parce que le propriétaire l’exigera dans le contrat de bail.

L’assurance habitation du locataire est moins chère que celle du propriétaire car le bâtiment dans ce cas doit être assuré à sa valeur actuelle tandis que pour le propriétaire il s’agit d’une valeur de reconstruction à neuf.

Conclusion

Que vous soyez locataire ou propriétaire, l’idéal pour assurer sa maison à Mons, c’est de passer par nous, votre courtier Go Forward pour obtenir la meilleure couverture rapport qualité/prix et donc une bonne assurance.

La souscription d’une assurance incendie est rendue très facile grâce au digital et vous comparez parfois en ligne avant de nous contacter. Pour nous, bien choisir entre les assureurs en tenant compte de divers critères propres à chaque client est un habitude et un métier. Pour un assuré individuel, c’est beaucoup plus complexe.

Contactez-nous pour obtenir une simulation d’assurance ou venez aux heures d’ouverture à notre bureau de Mons à cette adresse :
chemin de la Vallière 43 à 7000 Mons

En attendant, à titre indicatif et sous réserve de conditions spéciales éventuellement possibles, nous vous invitons à faire une simulation en ligne sur le site de Generali ou le site d’AXA.

août 2017

Assurances vol : Quels moyens pour protéger votre habitation ?

Se faire cambrioler est une expérience très désagréable. Même si votre assurance habitation inclus la garantie contre le vol et que vous récupérez la perte financière, il reste des conséquences psychologiques. En dépit des précautions visant à protéger les [...]

juin 2017

mai 2017

avril 2017

La couverture véhicule au repos, une garantie complémentaire utile

Votre voiture peut être endommagée quand vous êtes chez vous et qu’elle n’est pas utilisée. Si vous n’avez pas opté pour l’omnium ou l’involnaglace, vous ne pourrez bénéficier d’aucune couverture pour couvrir les frais de réparation ou de remplacement… [...]

février 2017

décembre 2016

octobre 2016

décembre 2015

Découvrez toutes nos assurances

Assurance auto
Responsabilité civile
Protection juridique
Assurance vie
Assurance hospitalisation
Obsèques