Bien vous assurer est important pour vous et vos proches. Qu’il s’agisse d’assurances de personnes ou d’assurer des biens, il est impératif de choisir un bon intermédiaire. L’intermédiaire de confiance est votre courtier en assurances voici pourquoi :

Choisissez un intermédiaire d’assurances indépendant

Vous pouvez souscrire une assurance via quatre moyens de distribution :

  • Les courtiers d’assurances
  • Les agents d’assurances
  • Les compagnies qui travaillent en direct
  • Les banques

L’indépendance est un critère qui doit passer en priorité.

Les compagnies qui travaillent en direct, les banques et les agents ne, dans la plupart des cas, distribuent les produits d’assurances que d’une seule marque ou compagnie. Pourtant, il est évident qu’une seule et même compagnie ne peut être la meilleure pour tous les produits d’assurances … sinon tout le monde serait assuré dans cette compagnie pour toutes ses assurances.

Pensez au dicton :

« Si vous n’avez qu’un marteau, tout ressemble à un clou. »

Le seul intermédiaire d’assurances réellement indépendant est un courtier !

Le jeu de la concurrence fait qu’il faut pouvoir comparer les contrats, les garanties, couvertures offertes et le prix pour trouver la solution qui est adaptée à chaque client. L’intérêt du courtier est de faire pour vous, profane, ce travail de comparaison !

Engagement Go Forward

Pour chaque demande ou chaque nouveau contrat nous nous engageons à vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins!

Intérêts du client, intérêts du courtier et intérêts des compagnies

Un courtier est payé sous forme de commissions. Ceux qui ne sont obnubilés que par ce gain, quels que soient les besoins de leurs clients ne devraient pas durer longtemps dans le business. Les courtiers se doivent de faire passer l’intérêt de leurs clients avant le leur.
Tous les contrats d’assurances ne se valent pas et parfois des différences de prix ne se justifient pas. Votre courtier doit faire passer vos intérêts en premier !

Engagement Go Forward

Nous privilégions toujours l’intérêt du client, parce qu’à long terme, c’est aussi notre intérêt !

Un intermédiaire disponible et joingable

La disponibilité revêt une grande importance.

Quand vous avez besoin de votre courtier ou votre intermédiaire d’assurances parce que vous subissez un sinistre, rien n’est pire que de tomber sur une boîte vocale ou un répondeur.

Nous sommes à l’époque des médias et de la communication. Les courtiers en assurances soucieux des difficultés que peuvent éprouver leurs clients resteront joignables un maximum de temps. En effet, les clients peuvent avoir des problèmes à n’importe quelle heure.

Chacun va choisir parmi tous les moyens de communication les plus appropriés : service téléphonique, emails, messageries, réseaux sociaux, …

Engagement Go Forward

Notre permanence téléphonique nous permet d’être joignables à tout moment !

Un service complet

Un bon courtier d’assurances a les compétences nécessaires pour offrir une gamme complète et diversifiée de produits et services répondant à n’importe quel besoin raisonnable qu’un client pourrait avoir.

Engagement Go Forward

Nous vous offrons une large gamme de produits d’assurances bien sûr mais aussi de crédits, d’assistance et financiers.

Opiniâtreté

Ceci est une des qualités les plus essentielles de n’importe quel bon courtier d’assurance.

Quand il s’agit de défendre les intérêts de son client par rapport à une décision d’une compagnie, un bon courtier ne peut se contenter d’un non.

Le courtier doit défendre vos intérêts et relier votre situation à chaque clause de votre contrat servant votre cause et défendre sa position au gestionnaire de sinistre de la compagnie.

Cela demande une connaissance approfondie des contrats et de leurs conditions générales, des qualités rédactionnelles pour argumenter dans les échanges écrits et des qualités relationnelles pour faire la démarche sans que des questions de personnes ne viennent gêner le processus.

Engagement Go Forward

Nous connaissons et maintenons à jour nos connaissances des produits que nous vous conseillons ET nous utilisons ces connaissances pour vous défendre auprès des compagnies.

Plus d’infos ? Contactez-nous !