Si La Baloise est une compagnie assez récente puisqu’elle n’a vu le jour qu’en 2013, elle est toutefois le fruit d’une fusion de plusieurs assureurs implantés depuis longtemps sur le territoire. Il s’agit de Mercator, Avéro et Nateus.
Aujourd’hui La Baloise est une compagnie suisse, qui figure parmi les 5 plus grandes de Belgique.
L’Assurance Auto
La Baloise, comme l’ensemble des assureurs, est tenu de diffuser les critères qui lui permette de fixer le montant des primes d’assurances.
Ainsi, sur son site internet, on peut retrouver la liste exhaustive des éléments pris en compte. On compte donc classiquement, l’âge, l’historique des sinistres, le lieu de domicile, l’expérience de conduite, etc…
De plus, outre ces classiques critères, La Baloise s’informe également sur votre comportement de conducteur. A savoir que si celui-ci est responsable d’une aggravation des conséquences d’un sinistre, ou si vous avez causé une infraction ou encore que vous avez mal déclaré le risque, votre prime pourra être revue à la hausse. C’est ainsi le cas pour un accident en état d’ivresse, conduite sans permis…etc.
L’assurance auto de La Baloise, inclus dans ses garanties la prise en charge de votre véhicule avec le remorquage, et le retour de tous les passages à votre domicile. Des options sont disponibles pour augmenter les garanties jusqu’à la panne mécanique ou le vol.
Les autres assurances
Outre l’assurance auto, la compagnie La Baloise propose diverses garanties pour vous couvrir contre tous les accidents susceptibles de vous arriver.
Vous pourrez donc trouver des assurances pour votre moto et autres véhicules moteurs, mais aussi pour la navigation de plaisance. De plus, la compagnie propose également une assurance habitation, mais aussi accident de la vie, incapacité de travail.