Personne n’aime penser à la mort, mais planifier à l’avance ses funérailles est une bonne idée. La mort est un sujet qu’aucun de nous ne veut affronter. Parler de la mort nous amène à faire face à la mortalité et à nous heurter directement au fait que nous ne serons pas toujours là. Pourtant, la mort est inévitable et la planification de vos funérailles ressemble beaucoup à la planification de la retraite. Cela exige une évaluation honnête et parfois des décisions difficiles, mais c’est quelque chose qui doit être fait.

Voici de bonnes raisons de surmonter cette hésitation et d’envisager de planifier l’organisation de vos obsèques dès maintenant :

Augmentation du coût des funérailles

cout-funeraillesChaque année, les frais funéraires continuent d’augmenter. Selon cet article du journal Le soir, le coût des funérailles d’un adulte a augmenté de 25% en 10 ans.

Les frais d’obsèques ont donc augmenter plus que l’inflation!

Un contrat obsèques pour réduire le fardeau financier

Nous espérons tous laisser des biens à nos enfants, mais un séjour prolongé dans un établissement de soins peut épuiser nos économies. Les actifs restants sont souvent non liquides, ce qui n’aide pas à payer immédiatement les frais funéraires ou de crématorium.

La souscription d’une assurance funéraire ou assurance obsèques qui couvre les dépenses de vos funérailles et des frais connexes élimine  le fardeau financier de ceux qui restent.

Pour un calcul personnalisé, nous pouvons vous recevoir en toute discrétion en nos bureaux ou lors d’une visite domiciliaire. Évitez les calculs en ligne, le conseil et le contact humain sont important pour parler de choses aussi importantes.

Décider vous même ce que vous souhaitez pour vos funérailles

La plupart des gens aiment se sentir maîtres des décisions qui affectent leur vie, et cela s’étend souvent aux décisions de fin de vie. Bien que personne ne puisse prédire l’heure et les circonstances de la mort, bon nombre d’entre eux sont rassurés de savoir qu’ils ont choisi le type d’inhumation, le lieu et les funérailles qu’ils désirent. Bien que bon nombre d’entre eux prévoient prendre ces décisions un jour ou l’autre, la plupart d’entre eux n’y donnent jamais suite.

Les émotions sont le meilleur moyen de dissuader les gens de planifier à l’avance. Les gens ont souvent l’attitude que s’ils ne parlent pas de la mort, ça n’arrivera pas. Dépassez toute idée superstitieuse selon laquelle la planification des funérailles précipite la mort et prenez le temps d’enquêter.

Si vous abordez la planification funéraire comme une décision financière ou d’affaires, vous serez peut-être en mesure de dépasser ces émotions difficiles.

Vous êtes la personne la mieux placée pour faire les choix suivants :

  • enterrement ou crémation
  • quelle cérémonie mortuaire vous souhaitez
  • quel cercueil voulez-vous
  • le type de sépulture
  • l’entreprise de pompes funèbres

Si vous souhaitez être donneur d’organes, pensez aussi à vous inscrire.

Éviter les conflits familiaux suite à votre décès

dela-assurance-obsequesSi vous avez déjà essayé de planifier une réunion de famille ou une fête de fin d’année, vous savez que les suggestions et les opinions abondent et qu’il y a des conflits. Lorsque vous planifiez des funérailles, en tenant compte des émotions, des conflits de personnalité et en les multipliant par le nombre de frères et sœurs, vous avez potentiellement une recette pour une querelle familiale. Permettez à vos héritiers de faire leur deuil sans être en désaccord sur les aspects matériels.

Beaucoup de gens sont encore traditionnels dans leur foi et le type de funérailles qu’ils veulent, alors que leurs enfants ne le sont peut-être pas. Les enfants pensent différemment de leurs parents et ont souvent une approche plus contemporaine de l’enterrement, du lieu des funérailles, de la musique et du ministère.

Bien que vous ne puissiez pas garantir que les membres de votre famille respecteront vos choix, la planification établit vos souhaits et fournit un point de repère.

La planification des vos funérailles est un cadeau pour les êtres chers

La planification des funérailles est un énorme obstacle pour les membres de la famille en deuil qui peuvent être épuisés physiquement et émotionnellement. Planifier est un cadeau qui empêche les proches de prendre des décisions émotionnelles et coûteuses basées sur le deuil.

Parfois, la planification a lieu vers la fin de la vie, mais les renseignements donnés ou les sélections faites sont des cadeaux à ceux qui exécuteront les funérailles.

Plus vous retarderez la décision de planifier et plus il est probable que vous ne le fassiez jamais

Le dicton dit qu’il ne faut pas remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même. Faites le une fois pour toute, pour vous, vos proches et la sérénité que vus gagnerez.

Tarification et souscription Dela