Assurance Auto à Mons : RC, Omnium, Bris de vitre2018-05-11T17:44:52+00:00

Assurance Auto à Mons : RC, Omnium, Bris de vitre

La RC auto est une obligation légale pour tout propriétaire de véhicule. Parmi les assurances des ménages, celle de votre voiture représente souvent la plus grosse part du budget. Si vous habitez la région de Mons et devez assurer votre voiture ou vous souhaitez comparer le prix de votre assurance auto actuelle. Vous pouvez avoir recours à un comparateur d’assurances et ensuite souscrire en ligne ou faire appel à un courtier tel que nous. Vou spouvez nos rendre visite dans notre bureau de Mons aux heures d’ouverture ou sur rendez-vous.

D’expérience trouver une assurance en ligne n’est pas forcément la meilleure solution surtout si vous avez un sinistre que ce soit en droit ou en tort. Il faut en effet essayer de trouver le bon compromis entre les différentes garanties proposées par les assureurs et les franchises y afférentes. À cela, s’ajoute le paramètre de prix, car pour les mêmes garanties et surtout un service équivalent, mieux vaut, évidemment, opter pour la prime la moins élevée. Voici quelques informations :

assurance-auto-mons

Votre assurance auto à Mons

Un courtier est une personne dont son rôle sera de servir d’intermédiaire entre la compagnie d’assurances et le futur assuré. Véritable conseiller, il vous accompagne durant toute la période d’un contrat d’assurance. À cet égard, il va user de son expertise pour dénicher les offres les mieux adaptées aux besoins de ses clients dans chaque tarif d’assurance des diverses compagnies. Certains courtiers, comme Go Forward, font bénéficier à leurs clients des accords passés avec les compagnies d’assurances. Il est donc important de demander un devis personnalisé plutôt que de passer par un comparateur d’assurances.

Il faut savoir qu’un courtier d’assurances agit indépendamment des compagnies d’assurances. N’étant rattaché à aucune compagnie d’assurances, nous sommes donc libre de comparer toutes les propositions sur le marché. Grâce à un large panel d’offres sous la main, nous vous aidons à trouver l’offre d’assurance auto la plus avantageuse. Nous ferons une simulation d’assurance auprès de diverses compagnies afin de trouver la prime d’assurance la moins chère ou qui correspond le mieux à vos besoins. Cela nous permet souvent de trouver un bon tarif pour chaque client.

Dans le cas où vous aurez à modifier votre contrat d’assurance pour diverses raisons (besoins professionnels, besoins familiaux, etc.), vous pourrez aussi compter sur nos conseils avisés de courtier indépendant. Grâce au rôle joué par Go Forward, chaque automobiliste de la région de Mons peut avoir accès aux meilleures offres. La proximité est un grand avantage quand vous vous assurez. Notre bureau est facilement accessible quel que soit le moyen de transport. Par ailleurs, nous nous déplaçons pour les expertises en cas de sinistre.

De plus, recourir à nos services vous fera économiser énormément de temps et de l’argent. Argent soit via une prime plus basse soit via un meilleur remboursement en cas de sinistre. En effet, au lieu de comparer vous-même les offres des compagnies d’assurances, nous avons l’opportunité de tout confronter avec vous. Si votre contrat actuel doit être résilié, nous faisons la démarche avec votre accord.

Dans la plupart des cas, la compagnie d’assurance de votre voiture nous autorise à vous délivrer une carte verte provisoire qui est la preuve de votre assurance automobile. C’est un document à garder à bord du véhicule. Après la signature du contrat, nous restons votre interlocuteur auprès de votre compagnie d’assurances et se chargera de la gestion de votre dossier en cas d’accident.

La prime d’assurance de votre voiture

Avant de fixer le prix de votre assurance auto, plusieurs critères sont évalués. On peut citer entre autres : le modèle de voiture, l’âge du conducteur, son adresse, son degré bonus-malus et sa profession, etc. Découvrez tous les critères de segmentation.

  • Les critères liés à la voiture à assurer sont déterminants. En effet, certaines marques coûtent plus cher à couvrir que d’autres selon les assureurs. Les voitures de collection ou de grandes marques sont par exemple plus filoutées que les voitures classiques, elles ont aussi un taux de sinistre plus élevé que les autres. On dit que le contrat présente un risque pus élevé. L’assureur peut justifier son tarif en fonction de ce critère.
  • D’autre part, on prend aussi en considération des caractéristiques : l’ancienneté de la voiture, sa puissance fiscale, sa valeur estimative, etc. quand on évalue le tarif d’assurance d’une voiture.
  • Plusieurs critères sont liés directement au conducteur du véhicule, c’est-à-dire de la personne à assurer. Il s’agit notamment de considérer son âge, son adresse, son métier, etc. En effet, chaque conducteur est évalué individuellement afin de déterminer le prix assurance auto à appliquer. L’assureur prend très au sérieux l’expérience du conducteur. Un jeune chauffeur qui vient de décrocher son permis est synonyme de manque d’expérience, il y a donc un risque élevé d’assurer la voiture de ce type de conducteur. D’où, des tarifications exceptionnelles sont appliquées aux conducteurs dits « à risque ».
  • Un dernier élément est examiné par les assureurs avant de fixer le prix de votre assurance auto, il s’agit du coefficient bonus/malus. Cette information dûment fournie à l’assureur par le biais du relevé d’information permet d’analyser les antécédents du conducteur durant les 5 dernières années. Un conducteur qui a un historique sans bavure sera gratifié d’un allégement plus ou moins important. Dans le cas où des incidents ont été enregistrés (malus), le prix de l’assurance voiture ou plus exactement la prime sera impactée. Il en va de même si vous avez eu un retrait de permis de conduire.

Vu tous ces critères, il devient difficile d’assurer sa voiture aux meilleures conditions et couvertures sans l’aide d’un bon courtier tel que Go Forward. Courtier à Mons depuis 1998, notre ambition a toujours été de conseiller et d’accompagner chacun de nos clients à contracter la meilleure couverture alliant le meilleur rapport qualité/prix. En effet, dans un grand nombre de cas, les propriétaires ne se rendent compte de l’efficacité ou non de la couverture qu’ils ont choisie qu’en cas de sinistre. C’est pour éviter ce genre de surprise que Go Forward effectue régulièrement un bilan de vos assurances.

Spécialiste dans notre domaine, Go Forward dispose d’un large panel d’offres adaptées aux conditions spécifiques de ses clients. Il s’agit d’une offre de couverture émanent de partenaires privilégiés qui se soucient constamment aussi de vos intérêts.

Garanties proposées dans les polices d’assurance véhicules automoteurs

Plusieurs garanties vous sont proposées en fonction de vos besoins et de votre budget.

L’assurance responsabilité civile

C’est la garantie obligatoire à laquelle tout véhicule doit souscrire. Cette assurance ne couvre que les dommages, matériels et/ou corporels, provoqués par la voiture à des tiers. Aucune indemnisation n’est donc prévue pour le conducteur qui est à l’origine de l’accident. Idem pour sa voiture qui ne bénéficiera d’aucune couverture de la part de son assureur.

Quand vous avez un sinistre en droit, vous avez droit à une voiture de remplacement et/ou une indemnité journalière pendant la durée d’immobilisation de votre véhicule.

Omnium partielle ou totale

Quand on évoque le prix d’une assurance auto, on doit aussi parler du choix entre petite et grande omnium. Il s’agit des deux types d’assurances proposées par les compagnies d’assurance. L’assurance omnium complète couvre les dommages matériels. Faisant référence à l’assurance multirisque, la petite omnium (mini) couvre tous les accidents liés à la force de la nature et aux vols :

  • tremblement de terre,
  • tempête,
  • bris de vitre ou bris de glace,
  • vol et tentative de vol
  • etc.

Ainsi, si vous souhaitez que votre véhicule et son conducteur soient assurés en totalité, il faudra recourir à l’assurance grande omnium ou omnium complète. C’est une assurance tous risques. Cette couverture d’assurance met à l’abri à la fois le conducteur et le véhicule. Tous les dégâts causés par votre conduite ou par un autre automobiliste seront couverts par cette assurance. Cette assurance nous parait indispensable si l’achat de la voiture a fait l’objet d’un crédit auto.

En omnium complète, même si les dommages causés vous incombent, si vous faites réparer dans un garage conventionné par la compagnie d’assurance, le prêt d’un véhicule de remplacement est prévu.

La garantie protection du conducteur

Cette assurance offre une couverture complète du conducteur en cas de blessure sur accident. Cette disposition prend effet même si le conducteur est reconnu fautif ou si aucun responsable n’a été identifié. L’assurance protection du conducteur permet d’assurer entre autres : les différents frais médicaux, les préjudices financiers liés directement à l’accident, le préjudice de l’ayant droit suite au décès. Les assureurs calculent l’indemnité en fonction de la formule d’assurance préalablement signée par le contractant.

L’assurance de protection juridique automobile

C’est une garantie indispensable pour chaque automobiliste. Cette couverture peut toutefois s’avérer intéressante en cas de litige juridique avec un tiers. En effet, elle permet de bénéficier de plusieurs soutiens émanant de votre assureur. Concrètement, ce contrat permet de recevoir des avis juridiques par téléphone sur une situation donnée ou encore de couvrir les frais de votre avocat si vous êtes confronté à un litige couvert.

Dommage corporel

Une couverture pour les blessures ou dommage corporel éventuel pour le conducteur est aussi une couverture complémentaire que nous recommandons dans certains cas.

Assurance jeunes conducteurs

Assurer les jeunes conducteurs moins expérimentés représente un risque plus grand pour les assureurs. Souscrire un contrat d’assurance automobile quand on est jeune est vite très onéreux. Si vous avez besoin d’une assurance auto jeune conducteur, évitez de mettre l’assurance au nom d’un parent pour payer moins cher, vous risquez de ne pas être indemnisé en cas de sinistre. Voyez plutôt quelles solutions s’offrent à vous pour payer moins cher votre assurance, il en existe parfois.

Conclusion

Le contenu d’un contrat d’assurance peut varier selon l’assureur que vous aurez choisi. Informez-vous auprès de Go Forward à Mons afin de bénéficier de nos conseils d’expert pour être assuré selon vos besoins.

Contactez-nous pour un devis ou venez aux heures d’ouverture à notre bureau de Mons à cette adresse :
chemin de la Vallière 43 à 7000 Mons

En attendant, à titre indicatif et sous réserve de conditions spéciales éventuellement possibles, nous vous invitons à faire une simulation en ligne sur le site de Generali.

mai 2018

mars 2018

juillet 2017

février 2017

janvier 2017

novembre 2016

janvier 2016

Autres assurances pour les ménages

Assurance incendie
RC Familiale
Protection juridique
Assurance vie
Hospitalisation
Obsèques